Sur une idée de Maurice, soutenue par Jean-Pierre et Dominique ainsi que les 21 bénévoles de l Ajea présents et la commune de Véron, la première randonnée dégustative a eu lieu dimanche matin 05 octobre. Le rendez-vous a été donné à 7h30 aux organisateurs, place de l’église, pour l’installation des Stands, (Barnums, tables, Bancs, besoins en petits matériels et consommables). Le départ des marcheurs fût donné de 9h à 10 h pour trois parcours au choix ( 6, 9, et 12,5km). Le balisage a été réalisé la veille par nos amis Roland, Jean-Louis, Jean-Pierre, Claude, Dominique et Maurice. Un contrôle de sécurité au niveau du balisage a été effectué par Roland le matin-même vers 7h30.
Rapport de l’état des lieux fait avant les premiers départs « tout est OK. »
138 participants se sont engagés sur les sentiers Véronais et ont pu découvrir les produits locaux proposés à la dégustation sur les quatre différents ateliers.
A la supervision des tâches et approvisionnement sur l’ensemble des ateliers : Maurice
****Produits locaux provenant des fournisseurs suivants :****
Les Boulangeries de Véron et d’Etigny,
La Cressonnière de Véron et la Basse-cour de Florence,
La Chèvrerie des Dames Douces et les Butineuses de Beaujard,
Le Cidre de Henry Julien et les vins de Proxi Véron,
Les Nougats et Arachides des Ets U de Véron
Stand N°1 :Accueil et inscriptions : Jean-Pierre et Philippe Café, thé, jus de fruit et viennoiseries : Claudine, Martine, Noëlle, Marie-France.
Stand N°2 : Velouté de cresson et rillettes de volailles : Corinne, Dominique, Alain, Jean-Louis
Stand N°3 : Toasts de chèvre avec pain d’épices : Bénédicte, Sylviane, Pierrette, Philippe.
Stand N°4 : Gougères et confiseries: Claudine, Martine, Noëlle , Marie-France Buvette : Claude, Michel, Jean-Paul, Jean-Louis
Vers 14h l’ensemble des bénévoles ont procédé au démontage des stands, rangement et nettoyage des lieux suivi d’un pot dinatoire chaleureux à la salle des associations. Apaisé et réjoui de cet évènement, Maurice prit la parole et remercia l’ensemble des bénévoles pour leur soutien et leur travail. A noté l’enchantement général de la part des randonneurs. Satisfaction pour les organisateurs de cette première expérience test considérée comme une réussite pour l’AJEA.